La plupart des effets d'esquisses utilisent 2 couleurs : La couleur d'avant et d'arrière-plan. Pour les meilleurs résultats, choisir du blanc comme arrière plan et du noir comme avant plan, ou inversement, ou en tout cas des couleurs claires et foncées.
Bas-Relief
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Transforme l'image comme si elle était frappée sur un moule de la couleur de l'avant plan. Les ombres sont représentées par la couleur d'avant-plan, et les surfaces par la couleur d'arrière plan. | |
Chrome
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Effet effectivement de chrome. Par contre, l'image devient très vite totalement méconnaissable. La seule utilité que je vois serait de l'appliquer à un très gros texte, ou alors de l'appliquer à des images pour les transformer en textures. Une grande valeur de détail et une petite valeur de lissage sont conseillées pour garder un aspect plus ou moins crédible | |
Contour
déchiré
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Donne un effet de très mauvaise copie de photocopie noir/blanc | |
Craie/Fusain
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C'est le pendant du filtre Artistique : Etalement (crayon de couleur ou feutre), mais en version dégradés de gris | |
Crayon
conté
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C'est le pendant de Pastel, mais en niveaux de gris | |
Fusain
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Donne un effet d'esquisse, presque bâclée. C'est plus ou moins le pendant de Croisillons. | |
Papier
gaufré
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Effet effectivement de gaufrage. Par contre, les images deviennent rapidement méconnaissable. Inutile sur les textes. | |
Papier
humide
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Avec le paramètres fibres à 0, on obtient un effet intéressant de pointillisme. Avec d'autres valeurs, l'image apparaît effectivement comme sur du papier humide, avec les couleurs qui filent dans les fibres, mais justement, ce n'est pas très joli. | |
Photocopie
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Donne effectivement un effet de photocopie, avec tous les réglages traditionnels d'une photocopieuse noir/blanc | |
Plâtre
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Donne
l'impression que le dessin est en relief, effectivement
comme si on l'avait moulé en plâtre. Excellent pour mettre
un gros texte en relief. Les photos deviennent méconnaissable.
La balance doit être plus ou moins au milieu. Voir également le filtre Esthétique : Estampage, qui donne souvent de meilleurs résultats, avec une touche de couleur |
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Plume
calligraphique
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Donne l'impression que le dessin à été réalisé avec de long traits droits d'encre fine, dont l'orientation est paramétrable. L'effet est très joli, mais ne se voit QUE sur les photos. Conseil : Mettre les deux curseurs à de grandes valeurs | |
Réticulation
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Donne l'impression d'une ombre, avec une sorte d'ajout de bruit. Intéressant pour une texture de fond | |
Tampon
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Filtre intéressant pour transformer une image en deux couleurs, pas une de plus, ou on gère avec les deux paramètres quel est le seuil de bascule d'une couleur à l'autre
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Trames
de demi-teintes
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Donne un effet de trame de journal Noir/Blanc. Les valeurs 0/50 sont les plus marquantes. Fait penser à Pixellisation/demi-teinte couleur, mais en N/B. |
Carrelage
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Comme
si l'image était composée de carrés de couleur mal assemblés Truc
pour un dessin fin : Demander que ce soit l'image qui soit intercalée, et
des carrés de 50. On aura l'impression d'une esquisse. Pour de gros textes,
on obtient également de bons effets, pour peu qu'on demande l'image d'arrière
plan pour combler les vides inter-carrés. Voir également Mosaïque, extrusion, vitrail et Patchwork |
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Contours
lumineux
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Transforme l'image comme si on était dans une boîte de nuit, et que l'ensemble de l'image était noire, excepté les contours qui sont éclairés par des néons UV de la couleur du contour réel. Le résultat est toujours sombre, ou suivant les réglages, donne l'impression d'une ville la nuit, éclairée par des lampadaires | |
Courbes
de niveaux
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Trace les contours d'une image avec les couleurs de ces contours, contrastées au maximum. Le résultat est intéressant pour des images très contrastées à la base. Une photo deviendra vite trop claire. Le résultat est toujours à dominante blanche | |
Diffusion
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Rend l'image granuleuse. Intéressant pour faire crépiter les contours d'un texte | |
Estampage
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Un
filtre trés intéressant qui transforme l'image en relief,
comme une pièce de monnaie frappée. Pour les textes, voir également
Esquisse : Plâtre, mais qui est moins puissant. ASTUCE : L'effet estampage donne un EXCELLENT effet 3D appliqué sur un texte blanc (assez gros), avec un contour noir |
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Extrusion
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Avec l'option cubes, ressemble à Carrelage, mais en 3 dimensions, on dirait qu'on voit une ville de dessus avec plein de gratte-ciel sur le toit desquels est dessiné l'image. On obtient un excellent effet de mosaïque avec une valeur de 5 pour les 2 paramètres. Il n'y a pas d'aperçu. Avec Pyramides, donne l'impression que l'image est composées de petites pyramides juxtaposées (grandeur 8). Il y a un bon nombre d'options, et selon les cas, l'image devient méconnaissable, et la seule application est alors la création de textures C'est le SEUL filtre qui ne s'applique qu'à l'image entière (pas de sélection) D'ailleurs, si on essaie, le filtre n'est pas disponible Voir également : Mosaïque, Patchwork, carrelage et vitrail |
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Solarisation
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Renvoie un négatif approximatif. Pas d'option | |
Soufflerie
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Comme si du vent soufflait la couleur horizontalement. Fait penser à Mezzo-Tinto, en mieux, et à Atténuation : Flou directionnel en beaucoup plus dynamique. | |
Tracé
des contours
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Malheureusement pas d'option. Ce filtre transforme l'image en dessin au crayon de couleur léger, en insistant sur les contours, plus foncés, plus contrastés. Intéressant. |
©
2002 Conception Réalisation |
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